x 🎉 -20% pendant avec le coupon FLASH20 sur tout !

Essayez nos Nouveaux Likes Automatique Instagram avec Likespumper !

Nouveau : Auto Likes Instagram. Cliquez Ici

S’inscrire x

Comment changer l’écriture sur Instagram ? (2021)

Comment changer l'écriture sur Instagram ? (2021)

Les astuces pour changer les polices d’écriture sur Instagram en 2021

Est-ce que vous avez déjà entendu parler des nouvelles polices Instagram pour les biographies, les publications et les commentaires ? Si tel est le cas, continuez à lire. Vous trouverez ici plus d’information à ce sujet. Dans cet article, nous vous aiderons à comprendre comment il est possible de trouver et d’utiliser ces polices Instagram avec l’aide de programmes qui permettent de générer gratuitement des nouvelles polices Instagram.

Polices élégantes pour les noms Instagram, la biographie et les histoires

L’utilisation des polices d’écriture Instagram pour embellir votre page est une tactique gagnante en 2021, surtout quand il s’agit d’augmenter votre nombre d’abonnés et leur engagement. En fait, tous les utilisateurs devraient maîtriser l’utilisation de ces différentes polices, afin d’augmenter l’intérêt des utilisateurs Instagram pour leur biographie et pour le contenu de leur page. Ces polices d’écriture Instagram peuvent être utilisées de manières différentes pour améliorer le contenu de votre biographie, des légendes et des histoires que vous publiez.

Polices Instagram pour la biographie, les légendes et les commentaires

Se démarquer de manière visuelle de la concurrence est assez facile sur Instagram : vous n’avez qu’à éditer les photos sur votre compte de manière intéressante; vous pouvez aussi télécharger des couvertures Stories Highlights qui permettent d’améliorer le côté esthétique de la marque que vous essayez de promouvoir. Par contre, les options sont assez limitées au niveau des polices d’écriture Instagram qui sont proposées par la plateforme. Probablement que ce choix a été fait pour garder une certaine uniformité esthétique sur Instagram, mais nous trouvons que c’est vraiment dommage.

Heureusement, Instagram nous laisse utiliser des polices d’écriture qui ont été éditées ailleurs. Peu de gens le savent, mais il est possible de personnaliser les polices déjà existantes sur Instagram. Il suffit d’utiliser un générateur de de polices Instagram gratuit pour donner un nouveau look à votre biographie, vos commentaires, votre nom de profil et toutes vos légendes. Vous trouverez ce genre d’application facilement sur le web.

Comment utiliser différentes polices Instagram pour la biographie, les noms, les légendes et les commentaires?

Pour éditer les polices Instagram existantes, vous pouvez faire appel à un programme comme Lingojam. Il existe encore bien plus d’applications qui permettent d’éditer les polices pour Instagram. Libre à vous de choisir ce qui vous convient le mieux ! Ces outils vous seront très utiles, car ils vous suggèrent automatiquement le police d’écriture qui est la plus compatible avec votre compte Instagram. Vous verrez ci-dessous toutes les différentes étapes qui vous permettront de changer gratuitement les différentes polices d’écriture Instagram, afin d’améliorer vos légendes, vos commentaires, votre biographie et votre nom de profil.

  1. Il faudra commencer par choisir votre police Instagram préférée : commencez par trouver le générateur de polices Instagram gratuit qui vous convient le mieux. Dans notre exemple, nous utilisons Lingojam.
  2. Remplissez ensuite le texte dans le générateur. Vous pouvez aussi coller le texte d’une autre page. Essayez plusieurs polices sympas et choisissez la police Instagram qui reflète selon vous les produits ou services que vous désirez promouvoir.
  3. Sélectionnez le résultat et collez cette police Instagram dans le bon emplacement de votre page de profil Instagram.
  4. Avant de coller le texte de manière définitive, il faut que vous alliez d’abord sur votre profil Instagramet que vous cliquiez sur « modifier le profil ». Ceci vous donnera la possibilité de changer les champs de texte de la biographie, du nom, de la légende ou de vos commentaires Instagram.
  5. Il vous sera aussi possible de coller ce même texte sur toutes vos futures publications Instagram.
  6. Ce texte peut aussi être utilisé dans les commentaires que vous ferez chez les publications de vos amis.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas vraiment difficile de personnaliser vos polices d’écriture Instagram. Cette petite touche de créativité vous permettra de rendre votre biographie, vos commentaires, vos légendes et le nom de votre profil Instagram vraiment uniques.

Outils gratuits de génération de polices Instagram

Comme promis, nous présentons ici plusieurs outils de génération de polices Instagram gratuits qui vous permettront de copier-coller des polices d’écriture créatives sur votre profil Instagram. Ainsi, vous aurez une biographie, un nom de profil, des messages et des commentaires vraiment très originaux.

  1. Fonts App

Fonts app est une application mobile merveilleuse qui vous permettra d’obtenir des polices sympas pour votre compte Instagram. Il est possible de télécharger l’application sur tous les portables qui fonctionnent sous iOS et Android. Cette application vous aidera non seulement à trouver des styles de polices amusants pour votre biographie et vos légendes, mais vous permettra aussi d’ajouter des emojis. Vous pourrez donc agrémenter votre texte avec ce générateur de polices pour Instagram. Vu que Fonts App est une application mobile, vous pourrez modifier la police de votre nom Instagram ou de votre biographie à tout moment, où que vous soyez ! 

  1. Lingojam

Lingojam est une autre application de génération de polices d’écriture Instagram facile qui peut être utilisée aussi bien sur votre portable, que dus votre desktop. Cet outil est fort similaire à tous les autres. Le fonctionnement est simple : il vous suffit d’introduire le texte dans le générateur et les options de polices apparaîtront sur le côté droit. Choisissez ensuite votre police d’écriture Instagram favorite. Vous n’aurez plus qu’a copier-coller le nouveau texte dans les emplacements correctes de votre   compte Instagram. Lingojam offre aussi la possibilité de personnaliser votre police ou même d’en créer une nouvelle. Pour faire cela, il faudra cliquer sur « Concevoir votre propre police ». Sur la page suivante, vous devrez écrire votre texte et ensuite cliquer sur « création d’une police aléatoire ». Vous pourrez choisir parmi des symboles qui sont similaires à ceux que vous avez déjà introduits.

  1. Sprezz

Sprezz est une application gratuite assez particulière, dans le sens ou elle fonctionne de manière différente de tous les autres générateurs de polices d’écriture Instagram. Sprezz est en réalité un clavier personnalisable et très différent de celui qui est déjà installé sur votre téléphone mobile. Pour utiliser Sprezz, il faudra aller dans les options de paramètres et y remplacer le clavier actuel par le clavier Sprezz. Il ne vous reste plus qu’à utiliser ce clavier pour rendre plus créative votre biographie Instagram, vos légendes et autres parties de votre page Instagram. Contrairement à Fonts App et Lingojam, il faudra écrire tout le texte séparément avant d’introduire les polices d’écriture sur Instagram sur votre compte. Avec Sprezz, le texte s’introduit directement dans toute les cases. Si, en plein milieu de l’application de vos changements, vous vous rendez compte que vous aimeriez changer de police, vous pouvez changer le style de police en allant dans les paramètres de votre clavier. Avec Sprezz, il est donc super facile de modifier vos polices bio Instagram, tout comme votre nom de profil, vos commentaires et vos légendes sans à chaque fois devoir copier le texte venant d’une autre page.

Polices Instagram pour les histoires

Faut-il toujours des applications web pour modifier les couleurs et les polices dans les histoires que vous publiez sur votre compte Instagram ? Instagram offre tout de même 5 choix différents pour embellir vos histoires Instagram. Si vous êtes fans des options fournies par Instagram, vous découvrirez ci-dessous les étapes qui vous permettront de modifier les polices Instagram Stories :

  1. Instagram a lancé le « mode type » l’année dernière, afin que ses utilisateurs puissent personnaliser leurs histoires avec du texte original. Sélectionnez donc ce mode pour commencer.
  2. Vous pourrez ensuite sélectionner la police qui vous convient : Cliquez sur l’indicateur en haut de l’écran afin de visualiser les différentes options à votre disposition. Il est aussi possible d’insérer votre texte avant de choisir la police.
  3. Le prochaine étape consiste a choisir la couleur du texte : Quand vous êtes satisfait de votre texte et du choix de votre police, regardez la flèche où se trouve un petit cercle blanc et qui pointe vers la droite. Cliquez dessus !
  4. Faite votre choix parmi les couleurs qui sont proposées par défaut. En cliquant sur le texte, un écran de sélection apparaîtra. Il suffit de le faire défiler pour voir toutes les couleurs disponibles et pour faire votre choix.
  5. En utilisant un sélecteur de couleur plus avancé, vous pourrez même choisir parmi vos nuances de couleurs préférées qui ne se limitent pas aux propositions de base faites par Instagram. Il est possible d’accéder à ce sélecteur de couleur en appuyant plus longtemps sur la couleur qui est affichée

Si par contre, vous n’arrivez pas à obtenir le résultat voulu avec les options existantes, il existe plusieurs outils de conception graphique sur internet qui vous permettront de modifier les polices d’écritures Instagram Stories. Les programmes tels que Typorama, Font Candy ou Canva sont des outils puissants qui vous permettront de personnaliser les polices d’écritures pour rendre vos histoires Instagram plus attirantes. Dans cet article, nous expliquons l’utilisation de l’outil de conception graphique Canva. 

  1. Tout d’abord, il faudra ouvrir l’appli et sélectionner « votre histoire » dans le options. Pour pourrez choisir entre l’un des templates pour Instagram ou sélectionner une nouvelle page.
  2. Vous pouvez télécharger une des photos sur votre appareil et l’utiliser comme arrière-plan en utilisant l’icone « + » qui se trouve à droit en bas de la page.
  3. Sur la prochaine page, vous verrez la photo que vous avez sélectionnée avec les différents polices de texte dans le canevas. Il suffit d’en choisir un ou de rechercher d’autres styles avec l’option « Ajouter le texte de votre choix ».
  4. Vous pourrez ensuite modifier tous les paramètres, comme l’espacement, l’alignement des paragraphes, la taille du texte et ainsi de suite. Cela permettra au texte d’être plus adapté à l’image.
  5. Même si vous avez le choix entre un grand nombres de polices d’écriture différentes, vous aurez quand même la possibilité de télécharger de nouvelles polices de marques si vous prenez la version payante de l’application.
  6. Si vous êtes satisfait du résultat final, il ne vous reste plus qu’à télécharger le résultat en cliquant sur le bouton qui se trouve en haut à droite de la fenêtre. Il sera immédiatement enregistré afin d’être plus facilement téléchargeable pour toutes vos futures histoires Instagram.

Voilà, vous savez maintenant comment personnaliser vos polices d’écriture Instagram sur Instagram.

Mots finaux sur les polices d’écriture Instagram 

Instagram a toujours été une plateforme de médias sociaux qui se prête vraiment bien au marketing social en séduisant ses utilisateurs avec un esthétisme attirant et en étant très conviviale. Il est vraiment dommage que la plateforme ne permette pas de modifier directement les styles de polices. Instagram offre 5 options standards différentes, mais ce nombre de styles de polices n’est pas suffisant pour la plupart des utilisateurs. Heureusement, vous pouvez toujours vous référer à des articles comme le nôtre pour comprendre comment facilement personnaliser votre page de profil Instagram.

Les services Instagram de Followerspascher: