Essayez nos Nouveaux Likes Automatique Instagram avec Likespumper !

Nouveau : Auto Likes Instagram. Cliquez Ici

S’inscrire x

Comment devenir influenceur Instagram ?

Comment devenir influenceur Instagram ?

En naviguant sur Instagram, vous vous êtes invraisemblablement déjà demandé : et si c’étais moi ? Beaucoup de gens ont quelque chose d’intéressant à partager avec le monde, mais nombreux sont ceux qui hésitent à se lancer. « Trop difficile ! » « Pas le temps ! » Et pourtant, une bonne stratégie peut faire toute la différence dans le monde pour vous à devenir influenceur Instagram. Il serait fou de laisser passer cette opportunité, car il désormais possible de gagner beaucoup d’agent avec un compte Instagram qui offre un contenu ayant de la valeur. Si vous faites partie des ambitieux qui veulent se lancer, continuez à lire la suite de cet article : vous découvrirez tous les astuces pour bien débuter !   

La création d’un flux Instagram attirant

Bien que la perfection ne règne pas sur Instagram, les influenceurs consacrent généralement beaucoup de temps et d’attention à la qualité de leur flux Instagram. Ils ont de belles photos, des vidéos amusantes et souvent, du contenu qui intéresse. Si vous voulez devenir un influenceur sur Instagram, c’est là que tout commence.

Un fil Instagram qui se démarque de la norme ne se crée pourtant pas tout seul. La plupart des Instagrammeurs y consacrent beaucoup de temps. Derrière chaque profil Instagram se cache souvent une stratégie bien élaborée. Et des photographes experts. L’aspect visuel sera impératif pour devenir populaire et la photographie sera souvent la pièce centrale de votre stratégie.  Sauf bien sur si vous souhaitez créer un compte pour partager des memes ou si vous êtes un chanteur hors pair ! Dans ce cas, il faudra maitriser des compétences très spécifiques.

Quand nous parlons de stratégie, nous voulons dire qu’en tant qu’influenceur Instagram, vous ferez des choix conscients, surtout d’un point de vue photographique. Il faudra vraiment aller dénicher la photo qui fait exploser le net !

Cela signifie qu’en tant qu’influenceur :

  • Vous explorerez la nature pour faire de belles photos.
  • Vous resterez constamment à l’affut pour saisir des moments spéciaux.
  • Vous aurez toujours quelqu’un avec vous pour vous prendre en photo.
  • Vous avez un appareil photo de qualité.
  • Vous savez faire du montage vidéo, ou déléguer le boulot à un pro.
  • Vous savez utiliser un logiciel de retouche photo.
  • Vous savez veiller à la cohérence du style de votre page.

Devenir un influenceur Instagram est un travail difficile à pleins temps

Choisissez la bonne niche et ciblez votre public

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aussi des Instagrammeurs à succès qui n’ont pas besoin d’aller jusqu’aux Seychelles pour prendre la photo idéale ! Il existes des manières plus simple pour bâtir un profil Instagram, sans même devoir créer les meilleurs photos.

  1. Alignez votre profil Instagram sur un sujet très spécifique : choisissez une domaine très spécialisé, comme par example les accessoires pour chats, la réparation d’outils électroniques ou la préparation de recettes végétariennes. Choisissez de préférence un thème que vous pourrez commercialiser plus tard !
  2. Utilisez des memes : les memes restent énormément populaires. Normalement, vous n’êtes pas censé utiliser les memes d’autres personnes, mais vous pouvez leur demander la permission de les transmettre. Vous pouvez aussi créer vos propres memes, ce qui est constitue une activité très marrante, créative et peu couteuse.
  3. Utilisez des citations : tout est possible avec les citations. Vous pouvez créer un compte avec des citations inspirantes ou des citations humoristiques. Il existe de nombreuses applications gratuites qui permettent de créer de belles citation.

Faites en sorte de rester consistant et de ne vous en tenir qu’au thème spécifique que vous avez choisi. Réfléchissez au contenu que vous aller poster : est-ce qu’il est en relation avec votre thème ? Si ce n’est pas le cas, évitez de poster. Observez les autres influenceurs Instagram pour vous faire une idée de ce qui est populaire. Gardez un œil sur les posts qui sont populaires. Gardez aussi un œil sur le nombre de likes et de commentaires que ces influenceurs obtiennent pour leurs photos les plus populaires. Cela vous aidera à comprendre votre niche.

Dans les paramètres Instagram, vous aurez la possibilité d’ouvrir un compte spécial entreprise. Il suffit de suivre les étapes indiquées. Instagram créera alors une page Facebook rien que pour vous. Vous aurez alors la possibilité de voir les statistiques de vos posts Instagram. Les bonnes descriptions en font partie. Il ne suffit pas d’avoir une bonne photo. Ces photos doivent toujours être accompagnes d’histoires intéressantes pour susciter un grande nombre de vues.

Les tactiques pour devenir influenceur Instagram

Instagram ne montre pas toutes vos publications à tous vos followers. Cela est lié à l’algorithme de l’application. L’algorithme Instagram vérifie chaque photo pour voir si elle assez belle. Instagram peut aussi voir si vos photos sont souvent commentées. Plus vous avez de likes et de commentaires, plus l’engagement de vos followers est élevée. Cela fera en sorte que l’algorithme sera en votre faveur. Plus il y a de personnes qui répondent à votre post, plus Instagram exposera votre post à un grand nombre de personnes.

Les entreprises souhaitent de plus en plus travailler avec des influenceurs Instagram qui ont un taux d’engagement élevé. Un grand nombre de followers ne suffit pas, car il est désormais possible d’acheter des followers. L’achat de followers engagés ne s’achètent pas si facilement. Vous pouvez avoir 25 000 followers, mais si peu d’entre eux répondent à vos posts, les entreprises savent alors que vous avez soit beaucoup de faux followers, soit que la qualité de vos messages n’est plus aussi élevée.

Si vous commencez à vendre vos propres produits, ou si vous avez une boutique en ligne, il est crucial que vos followers voient réellement vos publications. Plus votre chaine grandit, plus ce sera difficile. Plus votre taux d’engagement est élevé, plus les gens auront tendance à répondre à vos messages avec des « likes », des commentaires, des tags et des DM. Il y aura donc plus de chances que le reste de vos followers voient également vos messages.

Voici ce que vous pouvez faire pour créer un engagement élevé sur Instagram :

  • Postez beaucoup de stories Instagram et de préférence des stories interactives, comme des sondages et des questions.
  • Interagissez avec vos followers via Instagram live.
  • Répondez activement aux commentaires sur vos propres messages .
  • Répondez activement aux messages des autres
  • Répondez rapidement aux messages privés.
  • Racontez des histoires personnelles.
  • Racontez des histoires plus longues et demandez à vos followers de partager avec vous leurs vous idées, leurs conseils ou simplement leur propre vie.

Sans portée, vous ne pourrez jamais gagner de l’argent sur Instagram. Faites tout votre possible pour engager vos followers !

Développez votre profil Instagram

Si vous désirez devenir véritable influenceur Instagram, vous devrez avoir un nombre très important de followers. Dans le domaine du marketing, une distinction est faite entre les micro-influenceurs, avec maximum 10 000 followers, et les influenceurs qui en ont plus ! Il y aura toujours des opportunités pour gagner de l’argent, peut importe la taille de votre fil Instagram. Mais il faudra que les entreprises s’intéressent à votre groupe de followers et qu’elles constatent un engagement élevé. Ceci vous permettra de forger un nouveau partenariat avec des marques réputées !

Voici finalement, comment vous pouvez grandir :

  • Suivez d’autres Instagrammeurs, mais en nombre limité
  • Répondez activement pour que les gens puissent vous voir
  • Utilisez d’autres médias sociaux pour attirer des nouveaux adeptes
  • Utilisez toujours des hashtags et des balises de localisation
  • Utilisez des stories avec des sondages, des questions et des balises
  • Créez des vidéos IGTV
  • Collaborez avec d’autres Instagrammeurs

Ce qui est important pour réussir en tant qu’Instagrammeur, c’est que vous ayez beaucoup de followers de qualité. Les entreprises ne trouvent pas tout le monde intéressant. Ils recherchent des profils très spécifiques, comme les gameurs, les jeunes mères, ou les passionnés de voitures.

Alors qu’attenez vous ? Vous savez tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer. N’attendez plus et créez un compte maintenant. Ou retournez sur votre compte existant, pour le transformer en chaine qui pourra potentiellement passionner le monde entiers et qui vous permettra de décrocher un partenariat avec des marques connues.