Solde d'Hiver : 20% de remise sur tout pendant 48H ! Code : HIVER20 x

Essayez nos Nouveaux Likes Automatique Instagram avec Likespumper !

Nouveau : Auto Likes Instagram. Cliquez Ici

S’inscrire x

Comment supprimer un compte Instagram en 2021 ?

Est-ce que vous avez déjà pensé à supprimer votre compte Instagram après avoir été déçu du résultat ? Avant de prendre cette décision radicale, nous vous invitons d’abord à jeter un coup d’œil à nos services de boost. Nous sommes certains que ceci vous permettra de renverser la tendance et de tirer plein profit de votre compte Instagram :

Si par contre, votre décision s’avère définitive, lisez la suite de cet article !

Sachez qu’il est possible d’avoir plus d’un compte Instagram. Cela peut être dû à nos choix personnels mais souvent, il s’agit de raisons commerciales. Cette énorme présence sur les réseaux sociaux fait que nous oublions parfois l’existence de ces autres comptes, mais pas les abonnés. Les utilisateurs d’Instagram veulent souvant découvrir comment supprimer un compte Instagram, parce qu’ils ont besoin de prendre une pause après une longue exposition au public, ou bien car ils n’ont pas le temps de gérer des comptes différents.

Suppression d’un des plusieurs comptes Instagram

Depuis des années, de nombreux comptes Instagram secondaires sont devenus énormément populaires. Il existe par example beaucoup de comptes secondaires pour les animaux de compagnie ou pour les enfants. A première vue cela semble amusant, mais ces comptes ont tendance à perdre de l’intérêt après un moment. Heureusement, il est possible de supprimer des comptes d’Instagram quand vous n’en voyez plus l’utilité.

supprimer un compte instagram temporairement ou definitivement

En suivant les étapes suivantes, vous arriverez à supprimer votre compte Instagram.

  1. Ouvrez l’application.
  2. Appuyez ensuite sur votre photo de profil.
  3. Appuyez sur la flèche à côté de votre nom d’utilisateur.
  4. Dans le menu déroulant, sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer d’Instagram.
  5. Appuyez sur le bouton avec trois lignes et appuyez ensuite sur « Paramètres ».
  6. Accédez à la section«Connexions» et appuyez sur «Connexion multicompte».
  7. Sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer.
  8. Instagram vous demandera si vous souhaitez «Supprimer le compte?
  9. Confirmez en appuyant sur le bouton rouge «Supprimer».
  10. Changez ensuite votre compte vers le mode « indésirable ».
  11. Retournez à la section « Connexions » et sélectionnez « Déconnexion x Compte ».
  12. Choisissez si vous souhaitez qu’Instagram mémorise votre historique de connexions.
  13. Appuyez finalement sur «Déconnexion» et ce compte sera définitivement supprimé.

Le compte Instagram que vous souhaitiez supprimer aura maintenant disparu. Apres avoir terminé toutes ces étapes, vous verrez dans la section « Connexions » que vous n’avez plus de comptes multiples. D’accord, cela peut sembler comme un processus très compliqué, mais il n’y a pas d’autres manières pour supprimer un de vos comptes multiples. Si vous n’appuyez pas sur le bouton rouge en restant sur votre compte principal, il y aurait un risque d’effacer le mauvais profil Instagram. Si en revanche, vous ne cherchez qu’à prendre une pause, il existe une autre option, appelée la désactivation temporaire.

Voici comment désactiver temporairement votre compte Instagram

Décider de supprimer votre compte Instagram arrive parfois de manière impulsive. Même si le sentiment peut se comprendre, il se peut que vous regretteriez de supprimer de manière définitive et permanente votre compte. Les médias sociaux peuvent parfois être un expérience accablante et une part de nous aimerait parfois s’éloigner des réseaux sociaux pour respirer. Mais souvent, cela n’est qu’un sentiment temporaire. C’est pour cela que l’option de désactivation temporaire existe !

desactiver compte instagram

Il est impossible de désactiver temporairement un compte sur la plupart des plateformes de réseaux sociaux et Instagram est l’une des rares applications qui nous offre la possibilité de désactiver temporairement nos comptes. Ainsi, vous pourrez vous retirer à tout moment sans devoir faire le choix radical de supprimer votre compte. Ci-dessous, vous trouverez toutes les étapes à suivre pour mettre en sourdine vote profil Instagram :

  1. Connectez-vous à Instagram.
  2. Cliquez sur votre nom d’utilisateur pour accéder à votre compte.
  3. Cliquez ensuite sur «Modifier le profil».
  4. En bas de la page à droite, vous verrez l’option «Désactiver temporairement mon compte».
  5. Vous serez dirigé vers une autre page où vous devrez donner la raison de la désactivation de votre compte.
  6. Effectuez un contrôle de sécurité et cliquez sur le bouton «Désactiver temporairement le compte».

Apres avoir suivi toutes ces étapes, votre profil Instagram sera temporairement désactivé. Si vous choisissez quand même de supprimer définitivement votre compte, n’oubliez pas que vous ne pourrez pas le réactiver. Pour faire cela, il vous suffit d’aller sur la page Supprimer votre compte, et d’y sélectionner supprimer définitivement votre compte.