Essayez nos Nouveaux Likes Automatique Instagram avec Likespumper !

Nouveau : Auto Likes Instagram. Cliquez Ici

S’inscrire x

Le Nécessaire à Savoir Dans L’usage Des Insta Hashtags

Que ce soit dans votre vie privée ou pour vos affaires : il est toujours possible d’utiliser des hashtag. Il est juste important d’utiliser une stratégie réfléchie, afin d’obtenir les meilleurs résultats ! Le but principal des hashtags est d’augmenter l’engagement avec vos publications, en faisant en sorte que les utilisateurs puissent les retrouver plus facilement.

En utilisant des hashtags de manière stratégique, vous augmentez la visibilité de vos publications. En améliorant également l’engagement avec votre public, vos publications seront traitées de manière favorable par l’algorithme de la plateforme que vous utilisez. Dans cet article, nous vous expliquons comment les hashtags Instagram vous aideront à augmenter votre popularité sur internet.

Les différentes catégories d’Insta hashtags et leur astuces

Les différentes types d’insta hashtags

Un hashtag est en fait un ou plusieurs mots qui sont précédés par un dièse. Cet ensemble permet de « taguer » ou de référencer du contenu Instagram, en aidant les utilisateurs de la plateforme à trouver du contenu qui est lié à cet hashtag. On pourrait dire que c’est une sorte de mot-clef. Il existe plusieurs types de hashtags :  les hashtags spécialisés (pour des niches bien spécifiques), les hashtags généraux et les hashtags « bullshit ».

Les hashtags généraux sont des mots-clefs que vous pouvez utiliser dans presque chaque publication.  Ce sont de simples mots qui sont en rapport avec le contenu publié et qui vous permettrons d’attirer une très large public. Les hashtags spécialisés par contre, sont axés sur un publique cible plus restreint, mais probablement plus enclin à être intéresse par vos publications.

Il reste finalement les hashtags « bullshit » : ce sont juste des hashtags qui sont très populaires et trending dans un moment particulier, sans vraiment entre en relation avec le contenu que vous publiez.  Indirectement, tous ces hashtags vous permettent d’obtenir plus de likes et plus de followers.

Bon à savoir sur l’utilisation des insta hashtags

Quelques recommandations pour utiliser au mieux les insta hashtags

Vu qu’il existe plusieurs types de hashtags avec chacun des résultats différents, il est bien d’équilibrer leur utilisation. Vous pouvez par exemple combiner des hashtags généraux avec des hashtags spécialisés dans des proportions différentes. Le cas échéant, nous vous conseillons de faire 30-70.

Il faudra ensuite trouver un bon emplacement pour vos hashtags. Certains se placent dans votre biographie et d’autres dans vos légendes, dans vos stories et dans vos commentaires. Les statistiques Instagram nous apprennent que les publications qui sont accompagnées de hashtags reçoivent bien plus de likes que ceux qui n’en ont pas. Pareil pour les commentaires qui contiennent des hashtags.

Par contre, il faut faire attention de ne pas saturer votre contenu avec trop de hashtags. Beaucoup d’utilisateurs veulent donc savoir combien de hashtags doivent être utilisés dans leur publications Instagram afin de les optimaliser. Il est difficile de répondre exactement à cette question, car il y a de nombreux paramètres qui définissent la réponse. Ce qui est une certitude, c’est la limite de 30 hashtags uniques par post.  Vous aurez donc pas mal de liberté pour choisir les hashtags qui accompagneront vos publications.

Mais besoin d’être aussi extrême : Certaines études ont démontré qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter autant de hashtags. Un petite dizaine de hashtags suffit pour générer plus d’engagement. Du moment qu’ils sont bien choisis.

Notez aussi qu’il faudra ajouter les hashtags instantanément à vos publications pour qu’ils soient repérées par l’algorithme. Rajouter des hashtags en post-edit n’aura aucun effet. Evitez aussi de modifier vos hashtags dans les heures qui suivent votre publication, car cela risque de pénaliser directement les taux d’engagement.

Finalement, nous vous donnons une dernier astuce qui vous fera gagner du temps : au lieu de rechercher de nouveaux hashtags français pour chaque nouvelle publication, vous pouvez tout simplement créer d.avance une liste avec les hashtags pertinents pour votre niche. Il ne restera plus qu’a sélectionner ceux que vous voulez utiliser. Il faudra aussi avoir un liste avec des updates réguliers pour les insta hashtags qui sont les plus populaires dans ce moment. Quelques exemples actuels : #style, #bestoftheday ou encore #instacool.

Les services Instagram que nous proposons: