Essayez nos Nouveaux Likes Automatique Instagram avec Likespumper !

Nouveau : Auto Likes Instagram. Cliquez Ici

S’inscrire x

Quand Faut-il Publier Sur Instagram En 2022 ?

Après Facebook et Twitter, Instagram est la plus grande plateforme de médias sociaux sur la planète. Instagram a un peu plus d’ 1 milliard d’abonnés, dont la moitié est actif tous les jours. Avec un public potentiel d’une telle envergure, il n’est pas étonnant que de nombreux Instagrammeurs essayent d’améliorer leur visibilité sur cette plateforme. Mais quand faut-il exactement publier du contenu pour impacter le plus de gens possible, vu que ces utilisateurs sont repartis à travers le monde entier ?

Quand est-ce que votre communauté cible est la plus active sur Instagram ? Quelle heure de publication résulte dans le plus grand taux d’engagement ? Continuez à lire pour découvrir quand poster sur Instagram en 2022.

Les moments idoines pour faire des publications sur Instagram en 2022

La plupart des abonnés Instagram passent environ une demi-heure par jour sur l’application, afin de voir les stories des influenceurs qu’ils suivent. Ces stories ne durent jamais plus de 24 heures. C’est exactement la raison pourquoi il important de bien choisir votre moment de publication. Quand faut-il poster sur Instagram pour avoir la meilleure visibilité en 2021 ?

La première réponse à cette question est très globale : certaines études qui ont été faites entre 2017 et 2018 ont réussi à trouver les moment les plus propices pour la publication de votre contenu :

  • Tous les jours de la semaine à 5 heures du matin
  • Les lundis entre 11 heures et 17 heures
  • Les mardis entre 9 heures et 18 heures
  • Les mercredis 11 heures et 15 heures
  • Les jeudis à 11h00 et entre 15h00 et 16h00
  • Les vendredis entre 9h00 et 16h00
  • Les samedis à 11h00
  • Les dimanches entre 10h00 et 12h00

Si vous taguez, likez, achetez ou commentez à ces moments précis, vous aurez le plus de chances d’optimiser la visibilité de vos publications. Bien sûr, il faut aussi tenir compte de vos préférences personnelles. Ceci ne sont que des statistiques globales, mais gardez cette fourchette en arrière-pensée quand vous publiez vos prochaines photos ou vidéos.

L’algorithme d’Instagram. Qu’est-ce qu’il en dit ?

Si nous ne prenions que l’algorithme Instagram en compte, nous aurions un fourchette de temps bien différente. Selon l’algorithme, les moments de publication les plus propices sont :

  • Les lundis entre 19 heures et 22 heures
  • Tous les mardis à 3h du matin
  • Tous les mercredis à 17h
  • Jeudi et vendredi entre 1 heures et 2 heures

L’algorithme Instagram a tendance à favoriser le contenu qui est publié au moment ou très peu d’’autres utilisateurs le font. L’algorithme augmentera encore plus vos chances de succès si votre publication fraîchement publiée connaît un taux d’engagement important avec ceux qui viennent de la voir (avec des likes et des partages).
Quand poster sur Instagram en 2021

Comprendre les statistiques Instagram de votre compte

En 2022, il existe donc de nombreuses statistiques Instagram qui vous permettrons de déterminer précisément quand il vaut mieux publier votre contenu Instagram. Ceci fait même partie des fonctions de base de l’application. Vous pourrez vérifier les statistiques d’interactions avec vos abonnés, afin de mieux connaître les horaires d’activité de votre public Instagram.

Vous pourrez trouver ces statistiques dans les paramètres d’Instagram. Allez dans « statistiques » et puis dans l’onglet « audience ». Vous y trouverez des données intéressantes collectées par Instagram sur la disponibilité de vos abonnés Instagram.

Il existe aussi des applications telles que « Later », qui vous permettrons de planifier la publication de vos posts Instagram. Ce programme vous permet d’automatiser le processus de publication en tenant compte des heures de connexion et d’interaction de votre public.

Les services Instagram que nous proposons: