Solde d'Hiver : 20% de remise sur tout pendant 48H ! Code : HIVER20 x

Essayez nos Nouveaux Likes Automatique Instagram avec Likespumper !

Nouveau : Auto Likes Instagram. Cliquez Ici

S’inscrire x

Quelles sont les sources de revenu des influenceurs du web ?

quelles sont les sources de revenu des influenceurs du web

Followerspascher est le meilleur site pour devenir influenceur Instagram. Découvrez tous nos services qui vous permettrons de développer rapidement votre réseau Instagram :

Vous voulez connaitre les sources de revenu des influenceurs du web ? Alors continuez à lire : Ce n’est pas un secret que les célébrités des médias sociaux gagnent beaucoup d’argent. Cependant, les sources de revenu des influenceurs restent méconnues pour la plus part des internautes souhaitant s’y aventurer. Alors, souhaiteriez-vous savoir combien sont rémunérés les influenceurs ? Découvrez le dans cet article !

Parmi les sources de revenu des influenceurs : Les posts sponsorisés

Pleins croient qu’un influenceur peut gagner des milliers d’euros qu’avec leur compte Instagram et les placements de produits grace aux publications sponsorisées. Même si c’est partiellement vrai, les posts sponsorisés ne sont pas la principale source de revenu des influenceurs. Ces célébrités du web se font beaucoup d’argent avec leurs publications Instagram, mais ceci n’est qu’une des sources de revenu.

Ces célébrités ont effectivement un grand nombre d’autres principales sources de revenu. Depuis plus d’une décennie, les macros-influenceurs ont changé le comportement des consommateurs et la manière dont opèrent les médias sociaux. C’est pourquoi aujourd’hui, le secteur du marketing d’influence est en plein essor et que les influenceurs profitent d’une multitude de modèles économiques différents.

Une autre source de revenu des influenceurs: Les affichages publicitaires

Malgré le fait que depuis plus d’un an, les économies du monde entier ont pris un énorme coup, il est à croire que les macros-influenceurs ne connaissent pas vraiment la crise. Alors quelles sont les principales sources de revenu des influenceurs du web ?

Ils doivent sans cesse créer du contenu qui captive leur audience ! Le marketing d’influence continue plus que jamais à prendre de l’ampleur et les ambassadeurs 2.0 savent bien qu’il faut continuer à captiver leur audience.

Le sponsoring de marque fait partie des modèles économiques les plus intéressants pour les influenceurs. Pas moins de 80% des influenceurs gagnent de l’argent avec des posts sponsorisés. Un deuxième modèle est celui que l’on met en avant sur YouTube, par le biais d’annonces publicitaire. En fonction du contrat, les influenceurs sont rémunérés pour chaque visionnage ou de manière mensuelle. Ils peuvent ainsi gagner des sommes mirobolantes par an. Il n’est pas choquant d’entendre que certains sont rémunérés presque 50,000 dollars sur une seule vidéo à 1 million de vue !

Les influenceurs peuvent aussi jouïr des affiliations et des ventes comme des sources de revenu

Beaucoup de micros-influenceurs gagnent plusieurs milliers d’euros avec le marketing d’affiliation. Dans ce modèle, un produit est testé par l’influenceur et ensuite publié avec un lien. Ce lien amène vers un site où les visiteurs peuvent acheter le produit en question. A titre de récompense, l’influenceur recevra une part de la vente pour chaque achat complété à travers ce lien. C’est pour cette raison que certaines marques préfèrent rémunérer les influenceurs de cette façon. Cela s’avère bien plus rentable que de faire des annonces.

La vente représente une autre source de revenu pour les influenceurs d’internet. Elle existe sous deux formes :

  • La vente de services : beaucoup d’influenceurs ont décidé de commercialiser leur succès en vendant leurs connaissances. Une experte en nutrition qui créé des vidéos et des programmes pour un régime sain pourra ainsi les vendre à ses abonnés et en faire sa principale source de revenu. La création de contenu qui offre de la valeur intellectuelle est devenu un modèle commercial très important. Ce contenu peut prendre beaucoup de formes différentes, comme celui d’un tutoriel, des vidéos de formation, des programmes, des conseils de vie et bien plus.

 

  • La vente de produits : les influenceurs peuvent, en partenariat avec certaines entreprises, décider de commercialiser directement certains produits sur leurs comptes instagram. Par conséquence, leur chiffre d’affaire est étroitement lié à celui de l’entreprise qu’ils représentent. Parfois, les influenceurs préfèrent créer leurs propres produits afin de générer une principale source de revenu sans dépendance.

Une autre source de revenu des influenceurs : S’afficher dans des évènements

Parmi toutes les stratégies commerciales existantes qui permettent à une entreprise de gagner de la notoriété sur le marché, il peut être intéressant de faire appel à des influenceurs. Ces influenceurs reçoivent généralement des cadeaux, ou une opportunité pour améliorer leur propre visibilité. Il arrive parfois de rémunérer un influenceur pour venir à une soirée de lancement, mais cela reste malgré tout une exception rare. Dans ce cas, le rôle de l’influenceur reste généralement assez limité et ceci ne constitue donc pas une source de revenu conséquente.