Essayez nos Nouveaux Likes Automatique Instagram avec Likespumper !

Nouveau : Auto Likes Instagram. Cliquez Ici

S’inscrire x

Avoir Un Beau Feed Instagram. Comment S’y Prendre ?

Comme le réseau social Instagram est surtout connu pour ses splendides scènes visuelles, il va de soi que le feed Instagram caractérise votre concept de base et donc votre ligne éditoriale.

Le feed Instagram est ce que les internautes constatent en premier lorsqu’ils vont sur la page d’exploration. C’est ainsi que sa qualité a le pouvoir d’impacter considérablement l’attractivité de votre compte Instagram.

Vous trouverez ci-dessous les différentes manières de faire un bon feed Instagram en réponse à vos besoins.

Choisir une grille visuelle agréable pour votre feed Instagram

Au début de la réalisation de votre feed Instagram, vous allez devoir réfléchir à l’orientation des photos que vous allez poster. Pour cela, votre choix de grille sera crucial. Le mot d’ordre sera de rester fidèle à l’atmosphère que vous souhaitez instaurer pour votre compte et de maintenir un style agréable. Pour cela, la mise en page rendra commode le début de votre exercice.

Déterminer le thème de votre feed IG

Le flux de photos affichées sur votre compte Instagram doit s’imbriquer dans le thème que vous aurez choisi en fonction de la caractéristique que vous aimeriez associer à votre environnement : blanc, dark, vintage, orange ou tropical par exemple. En règle générale, le feed Instagram révèle la singularité du compte, un peu comme une signature imagée très personnelle et prononcée dite « vibe », « humeur » ou « âme ».

Choisir quelle photo publier

En revanche, il n’y a pas que l’aspect des images qui devrait définir un thème. De votre compte devra émaner une individualité conforme à vos publications et aux informations diffusées. L’astuce serait d’échanger sur vos centres d’intérêt ou sur les thématiques que vous souhaitez populariser. Comme sur la toile, les idées ne tarissent jamais, vous avez la possibilité de vous inspirer des influenceurs connus. Globalement, leurs posts restent axés sur les mêmes sujets, c’est la raison pour laquelle le public continue d’adhérer. Vous aussi, sélectionnez 1 à 5 thématiques et restez concentrés sur ces points en mettant en avant votre personnalité.

deux personnes regardant un compte Instagram avec un beau feed

Utilisez un filtre unique

Encore une fois, dans un objectif d’uniformisation, veillez à utiliser le même filtre pour traiter vos images. Cela vous permettra de renforcer l’identité de votre thème. D’ailleurs, il existe plusieurs sortes d’applications sur Internet commeVSCO**** ou Snapseed**** dont vous pouvez vous servir dans la conception de vos photos. Des personnes spécialisées dans le domaine peuvent même vous guider pour sécuriser votre démarche. Un feed Instagram cohérent rend les contenus lisibles et attrayants.

Agencer de la meilleure manière vos photos

Après avoir identifié votre thème et défini votre mise en page avec le filtre idéal servant à faire ressortir au maximum la personnalité de votre compte, il vous incombe d’attribuer un style à l’ensemble. Cette étape passe par l’enchaînement des contenus à publier.

Gardez en tête que votre feed doit être simple et agréable à la consultation et ce n’est pas toujours facile de décider de l’ordre des publications. Heureusement, des applications existent pour apporter leur support aux utilisateurs qui rencontrent certains blocages dans l’organisation de leurs posts. Si vous avez également déjà choisi votre grille comme évoqué plus haut, elle devrait vous aider, le plus important étant de maintenir la justesse des aspects des images.

Coordonner les couleurs

Des règles sont fixées afin d’éviter que le feed ne soit un arc-en-ciel bariolé dénué de sens. Pour ce faire, accordez 2 ou 3 de vos couleurs préférées et n’entassez surtout pas vos images. Le tout doit respirer afin de fluidifier l’exploration.

Vérifier l’arrière-plan de vos photos

Sur vos images, votre objectif est de faire en sorte que le regard des utilisateurs demeure rivé sur l’objet central. Jouez sur la mise en forme de l’arrière-plan des photos pour aider le public à se concentrer sur l’essentiel du message que vous espérez faire passer et non sur les détails annexes.

Faire usage de la même bordure

En allant sur des applications comme photo collage ou Instasize, vous pourrez entourer vos photos Instagram de très jolies bordures. En vous restreignant à un même type de bordure, votre tactique aide à structurer votre feed car elle conforte la cohérence de l’ensemble.

Faire le choix d’utiliser la lumière naturelle

Technique de photographe bien connue, choisissez la lumière du soleil pour obtenir des photos d’excellente qualité. Ces photos iront de pair avec le filtre que vous aurez choisi.

Choisir des photos d’excellente qualité

Compte tenu du fait qu’Instagram est le temple des somptueuses photos dans les réseaux sociaux, les photos doivent être de très bonne qualité tant techniquement qu’au niveau des histoires qu’elles peuvent conter.

S’octroyer du plaisir

Sachez que vous transparaissez dans votre compte Instagram. Votre audience sent tout l’entrain que vous aurez à créer votre feed Instagram. De ce fait, il est recommandé de ne pas en faire une obligation mais une réjouissance.

Boostez votre popularité avec followerspascher