[10 Tactiques] Comment Devenir Influenceur Sur Instagram ?

10 tactiques comment devenir influenceur sur instagram

En naviguant sur Instagram, vous vous êtes invraisemblablement déjà demandé : et si c’était moi ? Beaucoup de gens ont quelque chose d’intéressant à partager avec le monde, mais nombreux sont ceux qui hésitent à se lancer. « Trop difficile ! » « Pas le temps ! » Et pourtant, une bonne stratégie peut faire toute la différence dans le monde afin de devenir un(e) influenceur / influenceuse Instagram. Il serait fou de laisser passer cette opportunité, car il désormais possible de gagner beaucoup d’agent avec un compte Instagram qui offre un contenu ayant de la valeur. Si vous faites partie des ambitieux(ses) qui veulent se lancer et faire partie des personnes les plus suivies sur Instagram, continuez à lire la suite de cet article : vous découvrirez tous les astuces pour bien débuter !   

Table Des Matières

Qu’est-ce Qu’un Influenceur d’Instagram ?

Afin de pouvoir devenir un influenceur Instagram, il faut préalablement comprendre ce que signifie d’être un influenceur sur Instagram. Ce sont des personnalités qui partagent des contenus sur Instagram concernant des thèmes précis. Et, autour desquelles des communautés d’internautes ayant les mêmes affinités gravitent constamment. Comme Instagram est plutôt dédié aux contenus vidéos et photographiques, plus vos contenus visuels sont audacieus, plus vous gagnez en engagement. Les influenceurs se consacrent habituellement à des domaines spécifiques comme :
  • le tourisme
  • l’esthétique
  • l’alimentation
  • le vestimentaire
  • la haute couture
  • le sport
Il faut aussi comprendre qu’il y a plusieurs types d’influenceurs : Les stars, ou méga-influenceurs, ayant des millions de followers partagent leurs histoires quotidiennes sur la plateforme Instagram. Tandis que les professionnels, ou macro-influenceurs, en ont entre 500,000 et 1 million. Les débutants, ou micro-influenceurs, dans le secteur rassemblent en principe moins de 100 000 followers. À noter, il y a aussi les nano-influenceurs, ce sont généralement des célébrités locales ayant moins de 10 000 abonnés.

Les 10 Tactiques Pour Devenir Influenceur Instagram

1) TROUVER VOTRE CENTRE D’INTÉRÊT

De prime abord, vous devez sélectionner un créneau qui vous passionne. La condition pour que vous soyez à l’aise dans la création de posts est que cela soit une thématique cohérente avec votre identité. Mais aussi, pour laquelle vous détenez une certaine maîtrise et une appétence développée. En effet, vous n’aurez pas l’envie de travailler autour d’un domaine dont vous ne ressentez aucun enthousiasme. La meilleure option est de rester sur une matière exaltante pour vous. Tout en évitant de vous pencher uniquement sur ce qui est à la mode sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, déterminez et organisez votre contenu de façon à ne pas partager des posts hasardeux. Dans le cas où vous êtes un féru de cuisine et de voyage, vous avez la possibilité de raconter les histoires des plats typiques des territoires que vous avez visités. En somme, restez logique et innovant.

2) UTILISER DES HASHTAGS POPULAIRES

un imprimé d'écran Instagram montrant le hashtag traveladdict Avant de devenir un influenceur Instagram, il vous faut assimiler l’importance des hashtags. Ces petits symboles renforcent le référencement de vos contenus. En vous basant sur les caractéristiques de votre audience, choisissez les hashtags pertinents selon chaque post, en gros 3 à 5 symboles suffiront.

3) CRÉER UNE BIOGRAPHIE UNIQUE ET ATTIRANTE

Si vous voulez refléter l’importance de votre présence sur Instagram, alors il faut miser sur biographie Instagram bien soignée. Ceci vous permettra d’impressionner vos futures abonnés. Il s’agit de la première impression que votre audience aura sur vous alors faites en sorte qu’elle soit unique.

4) INVESTISSEZ DANS UN APPAREIL PHOTO

Instagram est une plateforme visuelle avant tout et les marques sont en quête de la crème de la crème pour représenter avec précision leurs produits, services et emplacements. La haute définition des images ainsi que la profondeur des messages qu’elles transmettent sont essentielles pour remporter et conserver des partenariats commerciaux. Alors soit vous décidez de vous payer les services de professionnel dans le domaine, soit vous investissez dans l’achat de matériels adaptés. Les professionnels monnayent également leur service sur l’application.

5) PUBLIER DES CONTENUS COHÉRENTS

L’astuce pour devenir un influenceur Instagram réside dans l’esthétique et la fréquence des publications. Les posts doivent être cohérents et réfléchis afin de conquérir plus d’abonnés sur votre compte, qu’importe le réseau social utilisé. En règle générale, les abonnés se connectent sur Instagram et consultent les informations sur les mêmes horaires. De ce fait, nous vous conseillons d’afficher vos nouvelles créations à des moments bien définis. D’ailleurs, des statistiques sont disponibles sur l’application afin de vous aiguiller dans vos décisions. Tel que le moment où le nombre de visiteurs est à son pique ou bien à la recherche de contenu aguichant.

6) MISEZ SUR UNE ESTHÉTHIQUE ET S’EN TENIR

Avoir un feed Instagram cohérent est une exigence pour maintenir la concentration des internautes. C’est une consigne qui semble facile à respecter mais en réalité, c’est plus beaucoup plus compliqué. En effet, on a toujours tendance à innover à outrance lorsqu’il s’agit de mettre en forme notre flux. L’enchaînement logique des contenus ainsi que la réactivité à chaque interaction avec les autres constituent la base de la réussite sur Instagram.

7) COMMUNIQUER AVEC LES ABONNÉS

un imprimé d'écran Instagram montrant une interaction sur une publication entre le créateur et un abonné A l’issu des contenus partagés en ayant tout pris en compte, la qualité de vos publications et l’inspiration dans les legendes. Ce qui est déterminant, bien entendu, c’est de réussir à générer des réactions et des j’aime. C’est sur cela que vous devriez commencer à agir afin de leur donner l’impression une connexion intime avec vous. Etayer votre identité en favorisant la création de hashtags uniques vous identifiant.

8) POSTER DES STORIES INSTAGRAM

un imprimé d'écran montrant les statistiques des stories Instagram Les influenceurs publient des stories sur Instagram pour augmenter leur engagement, partager du contenu authentique, promouvoir des produits, interagir avec leur public, et générer des revenus grâce à des partenariats publicitaires et à la monétisation. Si vous maitrisez cette fonctionnalité Instagram, alors ceci vous aidera à devenir un influenceur Instagram plus rapidement.

9) PASSER À UN COMPTE PROFESSIONNEL

Créez un compte professionnel sur Instagram en vue de devenir influenceur Instagram. Par ce moyen, vous aurez une vision détaillée sur les contenus les plus intéressants et également sur les statistiques de votre audience.

10) COLLABOREZ AVEC DES MARQUES

Assurez-vous de mettre dans votre biographie votre e-mail tout en mentionnant que vous êtes apte à envoyer vos statistiques sociales à toute entreprise qui pourrait vous contacter. Généralement les grandes entreprises de renom préfèrent travailler avec les utilisateurs qui disposent de toutes les informations nécessaires à la gestion de leur compte : l’évolution du volume des abonnés, des réactions et des échanges sur la plateforme. Nous vous conseillons d’élaborer un tableau de bord récapitulant vos statistiques afin de prouver votre professionnalisme. L’objectif n’est pas de signer des partenariats à tout va, qu’importe les produits ou les services. Il faut que cela reste en rapport avec la thématique qui vous motive. En ayant une norme propre à vous, non seulement vous attirerez davantage les marques, mais vous construirez en même temps une présence forte et authentique.

Choisissez La Bonne Niche et Ciblez Votre Public

un imprimé d'écran d'une page de profil Instagram Bien que nos 10 tactiques peuvent aider la plupart des gens qui veulent démarrer. Vous vous demandez sans doute comment choisir le bon centre d’intérêt pour commencer. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aussi des Instagrammeurs à succès qui n’ont pas besoin d’aller jusqu’aux Seychelles pour prendre la photo idéale ! Il existes des manières plus simple pour bâtir un profil Instagram, sans même devoir créer les meilleurs photos.
  • Alignez votre profil Instagram sur un sujet très spécifique : choisissez une domaine très spécialisé, comme par example les accessoires pour chats, la réparation d’outils électroniques ou la préparation de recettes végétariennes. Choisissez de préférence un thème que vous pourrez commercialiser plus tard !
  • Utilisez des memes : les memes restent énormément populaires. Normalement, vous n’êtes pas censé utiliser les memes d’autres personnes, mais vous pouvez leur demander la permission de les transmettre. Vous pouvez aussi créer vos propres memes, ce qui est constitue une activité très marrante, créative et peu couteuse.
  • Utilisez des citations : tout est possible avec les citations. Vous pouvez créer un compte avec des citations inspirantes ou des citations humoristiques. Il existe de nombreuses applications gratuites qui permettent de créer de belles citation.
Faites en sorte de rester consistant et de ne vous en tenir qu’au thème spécifique que vous avez choisi. Réfléchissez au contenu que vous aller poster : est-ce qu’il est en relation avec votre thème ? Si ce n’est pas le cas, évitez de poster. Observez les autres influenceurs Instagram pour vous faire une idée de ce qui est populaire. Gardez un œil sur les posts qui sont populaires. Gardez aussi un œil sur le nombre de likes et de commentaires que ces influenceurs obtiennent pour leurs photos les plus populaires. Cela vous aidera à comprendre votre niche. Dans les paramètres Instagram, vous aurez la possibilité d’ouvrir un compte spécial entreprise. Il suffit de suivre les étapes indiquées. Instagram créera alors une page Facebook rien que pour vous. Vous aurez alors la possibilité de voir les statistiques de vos posts Instagram. Les bonnes descriptions en font partie. Il ne suffit pas d’avoir une bonne photo. Ces photos doivent toujours être accompagnées de légendes intéressantes pour susciter un grande nombre d’engagement.

La Création D’un Flux Instagram Attirant

un imprimé d'écran d'un flux Instagram d'un compte populaire Après avoir exploré l’importance de trouver sa niche, il faut maintenant comprendre que la perfection ne règne pas sur Instagram. En effet, les influenceurs consacrent généralement beaucoup de temps et d’attention à la qualité de leur flux Instagram. Ils ont de belles photos, des vidéos amusantes et souvent, du contenu qui intéresse. Si vous voulez devenir un influenceur sur Instagram, c’est là que tout commence. Un fil Instagram qui se démarque de la norme ne se crée pourtant pas tout seul. La plupart des Instagrammeurs y consacrent beaucoup de temps. Derrière chaque profil Instagram se cache souvent une stratégie bien élaborée. Et des photographes experts. L’aspect visuel sera impératif pour devenir populaire et la photographie sera souvent la pièce centrale de votre stratégie.  Sauf bien sur si vous souhaitez créer un compte pour partager des memes ou si vous êtes un chanteur hors pair ! Dans ce cas, il faudra maitriser des compétences très spécifiques. Quand nous parlons de stratégie, nous voulons dire qu’en tant qu’influenceur Instagram, vous ferez des choix conscients, surtout d’un point de vue photographique. Il faudra vraiment aller dénicher la photo qui fait exploser le net ! Cela signifie qu’en tant qu’influenceur :
  • Vous explorerez la nature pour faire de belles photos.
  • Vous resterez constamment à l’affut pour saisir des moments spéciaux.
  • Vous aurez toujours quelqu’un avec vous pour vous prendre en photo.
  • Vous avez un appareil photo de qualité.
  • Vous savez faire du montage vidéo, ou déléguer le boulot à un pro.
  • Vous savez utiliser un logiciel de retouche photo.
  • Vous savez veiller à la cohérence du style de votre page.
Devenir un influenceur Instagram est un travail difficile à plein temps

Continuer à Développer Votre Profil Instagram

Si vous désirez devenir un véritable influenceur Instagram, vous devrez avoir un nombre très important de followers. Dans le domaine du marketing, une distinction est faite entre les micro-influenceurs, avec maximum 10 000 followers, et les influenceurs qui en ont plus ! Il y aura toujours des opportunités pour gagner de l’argent, peut importe la taille de votre fil Instagram. Mais il faudra que les entreprises s’intéressent à votre communauté de followers et qu’elles constatent un engagement élevé. Ceci vous permettra de forger un nouveau partenariat avec des marques réputées ! Voici finalement, comment vous pouvez grandir :
  1. Suivez d’autres Instagrammeurs, mais en nombre limité
  2. Répondez activement pour que les gens puissent vous voir
  3. Utilisez d’autres médias sociaux pour attirer des nouveaux adeptes
  4. Utilisez toujours des hashtags et des balises de localisation
  5. Utilisez des stories avec des sondages, des questions et des balises
  6. Créez des vidéos Reels
  7. Collaborez avec d’autres Instagrammeurs
Ce qui est important pour réussir en tant qu’Instagrammeur, c’est que vous ayez beaucoup de followers de qualité. Les entreprises ne trouvent pas tout le monde intéressant. Ils recherchent des profils très spécifiques, comme les gameurs, les jeunes mères, ou les passionnés de voitures. Alors qu’attendez vous ? Vous savez tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer et construire votre communauté. N’attendez plus et créez un compte maintenant. Ou retournez sur votre compte existant, pour le transformer en un compte affluent qui pourra potentiellement passionner le monde entier et qui vous permettra de décrocher un partenariat avec des marques connues.
← Retour au blog
top