Essayez nos Nouveaux Likes Automatique Instagram avec Likespumper !

Nouveau : Auto Likes Instagram. Cliquez Ici

S’inscrire x

Comment Réaliser Un IGTV ?

Dans le monde des réseaux sociaux, Instagram est certainement l’application qui réunit le plus de fans. De ce fait, dans une optique d’amélioration continue et surtout, afin de rester compétitif dans le secteur, Instagram continue de prendre des initiatives novatrices. IGTV fait partie de ses innovations très pratiques servant à partager des séquences vidéo plus ou moins longues. Nous vous partageons dans les lignes qui suivent tout ce qu’il faut connaître concernant l’IGTV.

Un IGTV, qu’en savez-vous ?

Avant de pouvoir se lancer à utiliser l’IGTV ou Instagram TV, nous vous conseillons d’assimiler tout d’abord ce en quoi elle consiste précisément. L’implémentation de l’application IGTV remonte en été 2018 lorsque le besoin des utilisateurs d’échanger des vidéos de plus en plus volumineuses se fait ressentir. En effet, dans le passé, il était impossible  de poster des bandes dépassant la minute en durée sur le flux et 15 secondes en histoire Instagram. Comme la majorité des internautes vont sur Instagram pour développer leurs business ou leur notoriété, ce frein s’avère extrêmement pénalisant. Instagram décide ainsi d’instituer la nouvelle option IGTV dans ses commodités. En plus, IGTV ne sert pas qu’à diffuser des contenus longs puisque si vous l’utilisez, vos posts seront pérennes et subsistent tandis que vos histoires Instagram, elles, ont une durée de vie précise.

Tout savoir sur les différentes caractéristiques d’un IGTV

Il est nécessaire d’appréhender les spécificités des vidéos susceptibles d’être publiées sur IGTV afin que votre expérience sur cette application soit une pleine réussite. La première chose à laquelle il faut veiller est le format du fichier. Il doit être au format MP4. Son volume doit être compris entre 650 Mo à 3.6 Go. La longueur doit aller d’une à 15 minutes tout au plus. Ces paramètres ont été fixés par les créateurs d’Instagram puisque il a été prouvé que c’est largement convenable pour toute opération commerciale et que cela répond aux besoins du public. La photo de couverture doit se situer entre 420 et 654 pixels pour parfaire le tout.

vidéo sur IGTV

La procédure à adopter pour faire un IGTV unique

Après avoir compris les particularités de l’IGTV, vous devez vous initier à respecter les jalons du processus petit à petit. IGTV ne s’utilise pas vaille que vaille malheureusement. D’ailleurs, l’étiquette indiquant son opérationnalité ne saute pas aux yeux sur l’interface. Cela peut rendre son utilisation relativement complexe. Alors, sachez que cette application est disponible au niveau des magasins d’application en ligne pour Android et pour IOS. L’IGTV s’adapte à tous les programmes des mobiles existants. Il faudra donc débuter par le téléchargement d’IGTV. Dès lors que cette étape est franchie, la mise en forme de votre contenu constituera votre deuxième priorité  avant sa diffusion sur la chaîne IGTV.

Une fois que votre vidéo est apprêtée, il est temps de la mettre sur IGTV. Se faisant, vous allez appuyer sur le signe « plus » en haut de votre écran une fois sur votre compte Instagram. Dans le cas où la longueur de votre séquence n’excède pas la minute, elle se retrouvera automatiquement sur le flux. Si la longueur correspond à ce que IGTV exige, vous pouvez poursuivre la manipulation en cliquant sur « continuer ». IGTV demandera des renseignements relatifs à votre vidéo IGTV comme l’intitulé que vous souhaitez lui attribuer par la suite. Et en complément, une définition permettant aux abonnés de la repérer plus facilement.

A noter aussi que vous avez la possibilité de remettre d’autres bandes en choisissant «  Ajouter à la série », tout comme vous pouvez inventer de nouvelles files de vidéos.

Autres manières de publier de contenu IGTV

La diffusion d’une vidéo IGTV peut également se faire depuis l’application IGTV.  La démarche est plutôt facile.

D’abord, vous devez ouvrir  l’application en question. Ensuite, allez sur votre profil pour voir afficher la signe plus et là, vous reprenez les consignes énumérées auparavant.

De surcroît, l’outil Facebook Creator Studio permet de lancer des vidéos IGTV puisqu’il facilite la gestion de vos comptes sur les réseaux sociaux, que cela soit Facebook***** ou Instagram.

Quel choix d’image faire pour la couverture d’une vidéo IGTV ?

Nous revenons sur la nécessité de rester original sur Instagram, de montrer son identité dans ses publications. Il en est de même quand vous créez des vidéos IGTV. Le public fait attention à la photo qui apparaît en premier dessus. Sur la file IGTV, c’est cette photo qui donnera le ton de votre post. D’où l’importance de la sélection de cette photo. Vous pouvez opter pour un arrêt sur image de votre court-métrage lui-même ou trier des images qui sont disponibles dans votre appareil.

Comment réaliser un IGTV optimisé ?

Tout l’intérêt de recourir à l’application IGTV ne se restreint pas à l’échange de films divers. En réalité, nous préconisons d’optimiser au maximum son utilisation puisqu’au final l’objectif c’est que le contenu IGTV soit le plus engageant possible vis-à-vis des internautes de façon à vous faire bénéficier d’un positionnement de choix dans le flux Instagram.

Dans le but d’augmenter l’attractivité de votre post, il faudra lui décerner une dénomination évocatrice d’intérêt pour votre public. Donc, utilisez à bon escient les mots clés relatifs à votre thématique usuelle et évitez les intitulés trop succincts. Même s’ils ne doivent pas dépasser les 75 lettres, ils devront être assez explicites et détaillés pour favoriser la compréhension et intriguer le public. Votre vidéo IGTV devra être affinée au plus haut point, apportez-y beaucoup de soin et exploitez la panoplie de potentialité de l’application.

Boostez votre popularité avec Followerspascher :