Découvrez notre nouveau service de Likes Automatiques Instagram avec LikesPumper.com!

Nouveau! Likes Instagram Livrés En Automatique. Cliquez ici.

EN SAVOIR PLUS

Quel concours Twitter choisir et comment le lancer ?

Si vous avez déjà un nombre suffisamment important de followers, une bonne façon d’en tirer profit est de mettre en place un concours Twitter (sinon, un petit coup de pouce est toujours possible par ici). La première étape consiste à définir un objectif clair : Voulez-vous générer des ventes directes ou souhaitez-vous simplement collecter des inscriptions à votre newsletter ?

Quel genre de concours Twitter mettre en place

Les quelques types de concours ci-dessous vous aideront à définir quel objectif atteindre pour votre entreprise :

  • Tirage au sort : parfait pour diriger le trafic vers une page de destination spécifique de votre site Web.
  • Question/réponse : dans ce genre de concours, vous demandez simplement à vos followers d’effectuer une tâche spécifique (comme faire capture d’image), puis vous choisissez celui ou celle qui a le mieux fait celle-ci.
  • Concours Hashtag : Ce type de concours est non seulement idéal pour augmenter votre taux d’engagement, mais aussi pour générer de nouvelles idées pour votre entreprise.
  • Les objectifs pour débloquer des événements : il s’agit d’une offre spéciale qui ne peut être débloquée que lorsqu’une publication atteint une certaine quantité de retweets ou de réponses. Cela fonctionne à la fois pour sensibiliser la marque et accroître le trafic.

Les récompenses que vous allez donner sont une chose importante à prendre en considération. Vous avez besoin de quelque chose qui incite les gens à vous rejoindre et à continuer à interagir avec vous après le concours. Ces récompenses doivent être pertinentes par rapport à votre entreprise.

Comment lancer le concours

Une fois que vous avez planifié et préparé le concours, il est temps de faire passer le mot. Voici quelques conseils rapides  pour en faire la promotion.

  1. Incluez une image ou un visuel pour attirer l’attention.
  2. Evitez toute confusion en clarifiant les choses telles que l’éligibilité des personnes pouvant participer et la nature des récompenses que vous offrez.
  3. Adoptez un appel à l’action clair et mentionnez les principaux prix que vous offrez dans celui-ci
  4. Annoncez les gagnants le plus tôt possible : l’annonce devrait être faite de préférence quelques jours seulement après la fin du concours et la date d’annonce devrait être clairement indiquée.