Solde d'Hiver : 20% de remise sur tout pendant 48H ! Code : HIVER20 x

Essayez nos Nouveaux Likes Automatique Instagram avec Likespumper !

Nouveau : Auto Likes Instagram. Cliquez Ici

S’inscrire x

Créez une campagne avec un Hashtag Twitter et lancez une tendance

Le hashtag Twitter devrait faire partie intégrante de tout effort marketing sur le micro-blog. Il aide à rendre une campagne plus populaire en suivant facilement un thème, c’est pourquoi il est important de choisir le bon. Voici dans cet article comment créer un hashtag et l’utiliser efficacement dans votre campagne.

Pourquoi les hashtags sont-ils si importants pour votre marketing sur Twitter ?

Les hashtags jouent divers rôles dans une campagne marketing Twitter :

  • Ciblez une audience spécifique : la création de hashtags associé au jargon typique d’un certain public aide à mieux le cibler.
  • Mesurez votre réputation en ligne : en examinant les conversations des utilisateurs qui utilisent votre hashtag, vous pouvez évaluer leur opinion sur votre marque.
  • Surveillez la concurrence : utilisez les hashtags de vos concurrents pour voir ce qu’ils font. Les hashtags liés à un certain secteur vous permettent de voir ce qui se développe.
  • Captez l’attention sur vos événements : créer un hashtag unique à votre campagne marketing vous permet de démarquer l’événement en question du reste de votre contenu sur Twitter.

Choisissez le bon hashtag Twitter pour votre campagne

1.      La taille compte !

La première chose à avoir à l’esprit lors de la recherche du bon hashtag est sa longueur. En règle générale, plus c’est court, mieux c’est. Inutile d’occuper la moitié des 140 caractères de vos tweets avec celui-ci. De plus, les hashtags plus courts sont plus faciles à retenir.

2.      Associez votre hashtag à un appel à l’action

Au-delà de la syntaxe, prenez en compte la façon dont votre hashtag va être utilisé. Vous pouvez par exemple l’associer à un appel à l’action. Il devrait cependant en lui-même avoir du sens pour ceux qui le lisent pour la première fois. Donnez en outre un coup de pouce à cet appel à l’action en le diffusant à un public plus large grâce à notre service Retweets.