x 🎉 -20% pendant avec le coupon FLASH20 sur tout !

Essayez nos Nouveaux Likes Automatique Instagram avec Likespumper !

Nouveau : Auto Likes Instagram. Cliquez Ici

S’inscrire x

Comment bien utiliser les réseaux sociaux pour votre support client

Le support client est une partie essentielle de tout effort marketing. Les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable dans la relation client en ligne et sont aussi un canal beaucoup moins couteux. Découvrez ici comment y aider vos clients et en tirer le meilleur profit.

Créez des conversations personnalisées pour un support client sur-mesure

Lorsque vous faites du support client sur les réseaux sociaux, la personnalisation de vos conversations est essentielle. Vos utilisateurs veulent que quelqu’un puisse répondre directement à leurs besoins lorsqu’ils postent leurs préoccupations en ligne. Commencez donc par les mentionner directement en les taggant dans vos réponses.

Vous pouvez par ailleurs rechercher activement les conversations qui vous concernent. Utilisez le champ de recherche avec le nom de votre entreprise, de votre marque, de vos produits ou encore les hashtags de vos précédentes campagnes.

L’aide proactive sur les réseaux sociaux

Au-delà des préoccupations ponctuelles des clients, les réseaux sociaux peuvent également être utilisés pour fournir un support à un public plus large. Cela implique de publier l’actualité et les mises à jour de vos produits. Ils peuvent en outre être utilisés pour fournir des conseils pour votre clientèle générale, via les formats suivants :

  • Démonstrations de produits
  • Images ou vidéos de mise en situation
  • FAQ

Pour souligner l’importance de vos publications, utilisez notre service de like Facebook ou Twitter. Cela donnera alors un meilleur écho à votre contenu. Il s’agit d’une manière proactive de vous assurer que message sont remarqués.

3 règles d’or pour aider vos clients sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont d’excellents outils pour votre support client. Pour fournir une aide de qualité, suivez ces 3 règles d’or :

  1. Créez du contenu utile : vous devez analyser les questions et les préoccupations communes. Créez ensuite le bon contenu sur la bonne plate-forme pour répondre à ces interrogations question.
  2. Répondez rapidement : profitez de la nature des réseaux sociaux pour répondre en temps réel ainsi fournir une assistance immédiate.
  3. Guidez vos clients vers vos ressources existantes : produisez et partagez du contenu de qualité qui aiderle plus grand nombre.

Suivez donc ces simples étapes pour donner à vos clients le service clientèle en ligne dont ils vous remercierons. Un client satisfait est un ambassadeur de marque potentiel. Une entreprise active sur les réseaux sociaux est, de surcroît, une entreprise visible.

Nos services Facebook :