Essayez nos Nouveaux Likes Automatique Instagram avec Likespumper !

Nouveau : Auto Likes Instagram. Cliquez Ici

S’inscrire x

Comment Faire Pour Récupérer Un Compte Instagram En 2022 ?

Aujourd’hui, Instagram est une des applications les plus connues au monde quand il s’agit des réseaux sociaux. La perte d’accès à votre compte peut donc être considérée comme un véritable drame ! Perdre temporairement le contact avec vos amis et votre communauté peut s’avérer très ennuyant, mais la perte de votre entière collection de photos et de vidéos qui a été accumulée sur des années est tout simplement dramatique.

Heureusement pour nous, il n’est pas difficile de récupérer votre compte Instagram dans la plupart des cas. Afin de vous aider le mieux possible, nous avons créé ce petit guide pour que vous puissiez suivre toutes les étapes qui permettront de récupérer votre compte Instagram qui a été désactivé, supprimé ou même piraté. En fonction de votre situation, il vous faudra attendre plusieurs jours ou semaines avant de pouvoir récupérer votre compte Instagram.

Compte Instagram inactif

Disons que vous venez de recevoir le message de compte Instagram désactivé que tant d’utilisateurs redoutent. La première option offerte par Instagram est de vous inviter à en savoir plus. En cliquant sur le bouton, vous serez guidé à travers les différentes étapes qui vous permettront de récupérer votre compte Instagram désactivé. Il existe bien sûr d’autres astuces pour en arriver là, mais nous en parlerons plus tard.

Remplissez d’abord les informations demandées par Instagram et cliquez ensuite sur le bouton « Envoyer ». Cela lancera le processus d’appel. Evitez absolument de vous excuser dans votre message, car cela risque d’élever certains soupçons quand à votre culpabilité. Il sera possible de relancer la procédure autant de fois que désiré, jusqu’à ce que vous tombiez sur un modérateur moins sévère qui sera à votre écoute. Ceci suppose en tout cas que vous n’ayez enfreint aucune règle de manière intentionnelle. La réponse ne devrait pas prendre plus de quelques jours.

Comment récupérer un compte Instagram en 2022?

Réactiver un compte Instagram

Voila un moment que Instagram a donné aux utilisateurs la possibilité de désactiver temporairement leur compte quand ils avaient besoin de prendre un pause des médias sociaux. Dans ce cas, il sera très facile de récupérer votre compte Instagram désactivé. Il suffit de vous connecter sur n’importe quel appareil pour que votre compte soit automatiquement réactivé. En fonction de la durée de votre absence, il se peut que vous deviez valider les nouvelles conditions ‘d’utilisation qui ont été mises en place depuis votre dernière connexion.

Récupérer un compte Instagram piraté

Les pirates informatiques adorent viser les comptes Instagram. Ces comptes sont des cibles juteuses qui permettent de vendre des noms d’utilisateurs et d’accéder aux données de comptes afin de les utiliser pour des actions illégales. Si vous soupçonnez que votre compte Instagram a été piraté, il est important d’immédiatement prendre des mesures pour sauver votre compte. Le temps sera votre allié, car au plus longtemps les pirates auront accès à votre compte, plus ils seront en mesure d’utiliser les information sur votre compte à des fins illégales.

La première chose à faire est de chercher dans votre messagerie personnelle un ancien e-mail provenant d’Instagram. Plus spécifiquement, un mail qui indique que l’e-mail qui est lié à votre compte a été modifié. Voici en effet le moyen le plus simple pour les pirates informatiques de vous subtiliser votre compte. Après avoir trouvé l’e-mail, vous pourrez immédiatement annuler l’action.

Si vous n’êtes plus en possession de cet e-mail, il existe heureusement une autre méthode pour sauver votre compte. Il est possible de demander un lien de connexion. Celui si devra être envoyé à votre numéro de téléphone privé, plutôt qu’à l’adresse e-mail du pirate.

Pour la version Android, Appuyez sur « Obtenir de l’aide pour vous connecter » à l’écran de connexion. Pour la version iOS, appuyez sur « Mot de passe oublié ? »  Introduisez ensuite votre numéro de téléphone. Cela vous permettra d’obtenir un lien de connexion temporaire.

Si cela vous permet d’accéder à nouveau à votre compte, changez sans plus attendre votre mot de passe et n’oubliez pas de révoquer l’accès qui a été accordé à toute les applications tierces.

Signaler le piratage d’un compte Instagram

Suivez tout simplement ces trois étapes :

  1. Pour la version Android, Appuyez d’abord sur « Obtenir de l’aide pour vous connecter ». Pour la version iOS, appuyez sur « Mot de passe oublié ? »
  2. Version Android uniquement : introduisez votre nom d’utilisateur, votre e-mail ou votre numéro de téléphone.
  3. Sélectionnez « Besoin d’aide supplémentaire ? » et suivez les instructions

Instagram vous demandera aussi d’envoyer une photo de vous-même avec un code de sécurité pour qu’ils puissent vérifier votre identité.

Récupérer un compte Instagram déjà supprimé

Si vous, ou une tierce personne, avez définitivement supprimé votre compte Instagram, il ne vous sera plus possible de récupérer un compte Instagram. C’est pourquoi il est très important de bien faire attention aux informations que vous partagez avec d’autres gens !

Bien qu’il ne soit pas possible de récupérer un compte Instagram qui a définitivement été supprimé, vous serez capable de de créer un nouveau compte avec la même adresse mail ou avec le même numéro de téléphone. Malheureusement, vous ne serez plus capable d’utiliser le même nom d’utilisateur qu’avant et vous ne pourrez pas non plus récupérer vos followers et les images publiées.