Découvrez notre nouveau service de Likes Automatiques Instagram avec LikesPumper.com!

Nouveau! Likes Instagram Livrés En Automatique. Cliquez ici.

EN SAVOIR PLUS

Comment utiliser Instagram pour promouvoir votre entreprise en ligne

Instagram est un nouveau réseau social spécialisé dans le partage de photos. Découvrir comment promouvoir un compte Instagram pour entreprise est très simple en suivant quelques étapes. Ces étapes sont centrées sur une bonne utilisation des hashtags, nécessitent une certaine créativité et l’exécution d’événements spéciaux et bien planifiés.

Utilisez des photos intéressantes pour promouvoir votre entreprise sur Instagram

La façon la plus simple et la plus facile de publier des photos intéressantes pour votre marque est d’être toujours préparé à en prendre. Gardez votre smartphone et votre compte Instagram prêts et en attente. Vous vous retrouverez bientôt avec plus de photos que vous ne l’auriez cru !

Conseils pour trouver ces photos intéressantes :

  • Prenez des photos des coulisses, que les gens ne connaissent pas.
  • Utilisez les filtres Instagram, un bon peu démarquer votre photo.
  • Utilisez une description courte qui décrit bien l’image.
  • N’ayez pas peur de prendre des photos de clients heureux avec vos produits, ils apprécieraient certainement ces nouvelles opportunités pour plus de notoriété sur Internet !

GoPro est l’une des meilleures marques d’Instagram. Leur dépendance vis-à-vis des photos uniques est un choix assez évident puisqu’ils vendent une caméra qui est connue pour offrir des prises de vue intéressantes.

Examinez l’utilisation des hashtags sur votre Instagram

Les hashtags sont faits pour bien classer les photos de sorte que les gens peuvent trouver des groupes d’images qui les intéressent. Essayez de trouver des hashtags existant pour aider votre marque à récupérer un peu de flux.

Utiliser 2 ou 3 hashtags sur 1 photo est tout à fait acceptable. Utiliser un hashtag plus générique peut, notamment lorsqu’il s’accompagne de votre propre hashtag, aider à construire votre image de marque. Choisissez des hashtags appropriés à votre marque, vous ne voudriez pas produire de spam, ce qui aurait un impact négatif pour votre compte Instagram pour entreprise.

Promouvoir votre entreprise à travers votre profil sur Instagram

Vous devez promouvoir votre profil d’entreprise sur Instagram comme vous le feriez sur toute autre plate-forme. Les principes à suivre sont les suivants :

  • Fournir constamment des informations pertinentes
  • Toujours vérifier votre orthographe et votre grammaire pour montrer un haut niveau de professionnalisme
  • Fournir une image claire du logo de votre entreprise sur votre profil
  • Répondre aux questions dans un délai raisonnable
  • Fournir des coordonnées complètes

Ces petits détails s’accumulent pour présenter une image fiable et réputée à votre audience. Cela augmente votre légitimité et vos chances qu’ils d’obtenir de nouveaux commentaires et partages de vos photos, ainsi que de nouveaux followers.

Le compte de la Fnac suit toujours ces règles de base. Consultez leur compte et ce post à fort potentiel de partage, avec une excellente utilisation de hashtags :

Pour les comptes Instagram pour entreprise, les followers sont les plus gros atouts

Vous proposez un produit fantastique et vos followers le savent. Si vous voulez vraiment savoir comment utiliser Instagram pour votre entreprise, demandez-le-leur. Faites-les faire partie de votre marque en les incitant à partager vos photos, ainsi que leurs propres images et expériences avec vos produits ou vos services. Vous pouvez les encourager de plusieurs manières :

  • Proposez-leur de partager leurs photos sur votre compte pour augmenter leur nombre de followers ;
  • Lancez concours avec des gains ;
  • Mettez en place un sondage ou un système de vote en ligne pour élire la « meilleure » photo.

Rappelez-vous que le but des réseaux sociaux est avant tout d’être social. Si vous ne vous amusez pas, vous ne créez pas de plaisir. S’il n’y a pas de plaisir, vos clients vont le trouver ailleurs !

Créer des événements et des fêtes en ligne

Tout cela au divertissement mentionné précédemment. Personnellement, je préfère le terme « soirée » à « événement ». Les événements sonnent comme quelque chose où vous vous rendez avec votre mère ou votre patron dans un costume austère, les soirées sonnent comme quelque chose où vous vous rendez avec vos amis avec vos nouveaux vêtements tendances !

Pour que ces soirées se produisent, vous devriez :

  • Créer un hashtag spécifique à l’événement, le promouvoir semaines à l’avance
  • Continuellement télécharger vos propres photos le jour de l’événement, être préparé à l’avance
  • Avoir un but pour tout cela : faites-vous la promotion d’une nouvelle version du produit, une promotion, est-ce l’anniversaire de votre entreprise ?

Les meilleures soirées et les plus grandes ont toujours un but. D’une fête de mariage à une fête d’anniversaire, il y a toujours un intérêt et vous en aurez aussi besoin.

En utilisant les techniques ci-dessus, vous pouvez continuer à croître, engager et divertir l’audience que nous vous trouvons. N’oubliez pas de vous amuser, vous prendrez ainsi du bon temps à utiliser votre compte Instagram pour entreprise.