Essayez nos Nouveaux Likes Automatique Instagram avec Likespumper !

Nouveau : Auto Likes Instagram. Cliquez Ici

S’inscrire x

Quand Faut-il Publier Sur Instagram ?

En 2021, Instagram est incontestablement l’endroit le plus important pour bâtir une réputation en ligne. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde entier et plus d’un demi-milliard de connections par jour, Instagram est aujourd’hui plus populaire que jamais. Si vous souhaitez optimaliser votre stratégie de marketing sur les médias sociaux, il est important de savoir quand poster sur Instagram.

Les moments appropriés par jour dans une semaine pour faire des posts sur Instagram

En publiant tous les jours de manière régulière entre 9 heures et 18 heures, vous serez déjà capable de générer un bel engagement de la part de vos abonnés. Par contre, si vous désirez encore plus booster votre visibilité, il faudra respecter les temps de publication suivants :

  • De lundi à vendredi, à 5 heures du matin
  • Les lundis entre 11 heures et 17 heures
  • Les mardis entre 9 heures et 18 heures
  • Les mercredis entre 11 heures et 15 heures
  • Les jeudis à 11 heures et entre 15 heures et 16 heures
  • Les vendredis entre 9 heures et 16 heures
  • Les samedis à 11heures
  • Les dimanches entre 10 heures et 14 heures

Pourquoi ces moments sont-ils les plus opportuns pour publier ?

La première chose que font de nombreux utilisateurs Instagram en se réveillant en semaine, c’est vérifier leur compte Instagram. Les lundis matin sont une exception, car cela est souvent le moment le plus agité de la semaine, quand les gens retournent à leur rythme de travail. Les autres matinées génèrent généralement un taux d’engagement plus élevé.

Les gens se connectent aussi pendant les heures de repas en milieu de journée. Le prochain pic de connexion est en fin d’après-midi, quand les gens connaissent une baisse de productivité ou quand ils s’apprêtent à quitter leur travail. Les médias sociaux offrent à ce moment un petit moment de répit aux gens qui sont fatigués.

Pendant le week-end, on note surtout un grande connectivité chez les utilisateurs pendant les samedis matin, quand les gens profitent un peu de leur matinée après une semaine bien chargée. Typiquement, c’est un moment de détente pendant lequel les gens trouvent un peu de temps pour partager leurs idées ou ont envie de découvrir du nouveau contenu.

Quel moyen avez-vous pour savoir quand votre public est le plus actif ?

Saviez-vous que les utilisateurs Instagram qui ont un compte professionnel peuvent utiliser la fonction Instagram Insights afin d’analyser les statistiques et tendances concernant leur abonnés ? Via cette fonction, vous pourrez consulter des informations sur l’engagement des utilisateurs qui sont intéressés par votre contenu. Il vous suffit d’appuyer sur l’icône avec un graphique qui se situe en haut de la page. Vous y verrez aussi des statistiques pour toutes vos publications et stories précédemment publiées sur Instagram.
Quand poster sur Instagram

Pourquoi adopter un calendrier éditorial pour vos publications Instagram ?

Vous n’êtes vraiment pas obligé de consulter votre compte tous les jours afin d’engager votre public. Utilisez plutôt un outil de planification. Cet outil vous permettra de gérer, d’organiser et de créer d’avance vos publications Instagram.

Cela aura l’avantage de réduire considérablement la quantité d’analyses que vous aurez à faire. Au lieu de passer votre temps à analyser des statistiques, vous pourrez vous concerter sur du contenu de qualité supérieure qui sera plus intéressant pour vos abonnés. L’application vous aidera aussi à toujours choisir le meilleur moment pour publier votre contenu Instagram.

Comment programmer étapes par étapes vos publications Instagram ?

Une fois que vous aurez choisi un logiciel de planification Instagram, vous recevrez des instructions qui vous expliquerons comment planifier des publications Instagram. En plusieurs étapes, vous apprendrez à devenir un vrai pro. Tout ce qu’il faut faire, c’est lier l’outil à votre profil Instagram. Les étapes à suivre seront différentes pour chaque outil, mais de manière générale, ces applications fonctionnent ainsi :

  • La création d’un compte : créez un compte dès que l’outil est installé et lié à votre compte Instagram. Vous devrez fournir votre adresse mail, vos info personnelles et un nouveau mot de passe.
  • La sélection d’un plan : En fonction de vos besoins, il faudra sélectionner un des différents plan qui vous seront proposés par l’outil. Si vous êtes la seul personne qui gère le compte, un plan de base devrait amplement suffire et ils sont généralement gratuits.
  • La connexion de vos comptes Instagram : Vous êtes enregistré et vous avez choisi un plan ? Parfait ! Il ne suffit plus que de connecter vos comptes Instagram à l’outil de gestion de publication. Normalement, les étapes à suivre seront clairement expliquées par l’outil. Il faudra la plus part du temps fournir votre nom d’utilisateur et mot de passe Instagram et autoriser à l’outil de se connecter à votre compte.
  • Le téléchargement et la publications de votre contenu Instagram : l’outil de planification instagram aura un panneau de configuration où vous pourrez planifier toutes vos publications. Vous y trouverez des masses d’options pour la création de messages ou pour le téléchargement de grands fichiers. Prenez votre temps pour explorer toutes les fonctions.
  • La planification de vos messages: vous avez essayé les différentes options de panification ? Vous êtes satisfait du résultat pour le contenu de votre compte Instagram ? Dans ce cas, vous pourrez de manière générale « envoyer » la publication vers votre profil Instagram. Ceci peut se faire instantanément, mais peut aussi se faire selon un ordre chronologique ou avec un timing bien précis. Votre contenu sera publié automatiquement, en fonction des paramètres que vous aurez choisi.

Les services Instagram que nous proposons: